Anonnces

Vanille Enlèvement C'est la mère de l'enfant qui a conduit les policiers à cette benne de dépôt de vêtements ce dimanche

Vanille Enlèvement :Angers. C’est là que le corps de son bébé de un an, Vanille, a été retrouvé, indique ce dimanche le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, lors d’une conférence de presse. Au cours de sa garde à vue, la femme de 39 ans a reconnu avoir tué l’enfant vendredi. La mère avait été retrouvée ce dimanche matin dans un hôtel à Nantes.
Vanille article
Après plusieurs heures de garde à vue, la mère de Vanille a reconnu avoir tué sa petite fille de un an. Le corps du bébé a été retrouvé dans une benne de dépôt de vêtements à Angers. Selon les premiers éléments, la fillette serait morte depuis vendredi.

Anonnces

Morte depuis vendredi

« La maman nous a confirmé avoir donné la mort à son enfant vendredi, avant même l’heure à laquelle elle devait la remettre à la référente de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Les médecins légistes sont arrivés sur place et ont retrouvé le corps« , a déclaré Eric Bouillard, précisant que la garde à vue de la mère se poursuivait pour « meurtre sur mineur par ascendant. »
« Les vérifications permettent de se rendre compte que vendredi en tout début d’après-midi, elle est encore accompagnée de son enfant, elle a une poussette. A partir du milieu d’après-midi, elle n’est plus accompagnée de son enfant. » Selon les constatations des enquêteurs, « on peut établir que cela s’est passé vendredi, dans un créneau entre 13h et 15h vendredi« , avant le déclenchement de l’alerte enlèvement.
Samedi soir, le plan alerte enlèvement a été déclenché après que la mère de Vanille n’a pas ramené son enfant au foyer à Angers où résidait la petite. C’est ce dispositif qui a permis de retrouver la mère, puisque c’est la gérante de l’hôtel où elle se trouvait qui a prévenu les autorités.

Anonnces