Stress: 9 trucs qui nous arrive à cause du stress, il nous tue petit à petit

Stress: Tout le monde se sent stressé de temps en temps, mais lorsque les journées stressantes commencent à s’étendre sur plusieurs semaines, les effets de ce stress continu commencent vraiment à se faire sentir.

Il y a un certain nombre de choses étranges qui peuvent vous arriver si vous êtes stressé depuis longtemps au-delà des problèmes de sommeil ou de sentiment d’inquiétude…

Vous avez envie de sucre

stress chocolat

Ce n’est pas un hasard si un brownie semble particulièrement attrayant en période de stress. « Vous avez soif d’aliments rassasiants riches en graisses et en sucre », explique la psychologue Melanie Greenberg. « Le stress chronique incite votre corps à avoir plus de carburant pour vous maintenir en vie. »

Les détails vous obsèdent

Le stress peut vous amener à trop penser à quelque chose qui ne vous serait pas venue à l’esprit en période normale. « Vous pouvez devenir hyper concentré sur un problème, continuer à ruminer à ce sujet et éviter de voir la situation dans son ensemble », déclare Greenberg. « L’inquiétude limite notre attention sur la source de la menace et nous rend hyper-vigilant. »

Vous vous sentez maladroit

Selon une étude publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine, lorsque vous êtes stressé pendant une longue période, votre sommeil est affecté et cette privation peut entraîner certaines déficiences cognitives et motrices qui pourraient même rivaliser avec les effets de l’intoxication alcoolique. « Si vous avez été stressé pendant une semaine ou plus, votre réflexion, votre jugement et votre coordination pourraient être faussés, de la même façon que vous pourriez vous sentir quand vous avez bu, augmentant ainsi le risque d’accident », explique Dr Kimber Shelton.

Le moindre bruit vous dérange

En se transformant en maniaque, toute forme de troubles extérieurs n’est pas la bienvenue et vous dérange énormément. Le stress peut déclencher une situation délicate et un esprit dispersé, toute perturbation ou bruit lors du processus d’accomplissement des tâches les rendra plus difficiles.

Vous êtes souvent fatigué

Le stress est pénible pour le corps et vous pouvez vous sentir épuisé. Vous pourriez devenir énervé ou fatigué facilement, comme si vous traîniez dans une boue émotive, inattentif à vos interactions ou aux besoins des autres. Si le stress dure trop longtemps, il peut même se transformer en une forme de dépression. Il est donc toujours préférable de parler à un professionnel si vous craignez que cela se produise.

==== Suite de l’article page suivante ====>