Nathalie Debaillie: Elle s’est plainte du présumé meurtrier avant sa “mort”

Nathalie Debaillie: Le 27 Mai, une marcquoise âgée de 47 ans a été kidnappée puis tu ée à Lille. Il s’est avéré que le commanditaire n’était autre que son ex-compagne Jérôme Tonneau.

Nathalie Debaillie a été kidnappé et tu ée le 27 Mai dernier. L’auteur du coup n’était autre que son ex-compagnon Jérôme Tonneau âgé de 53 ans.

Ce dernier aurait engagé 3 autres personnes dans un camp rom lillois. Mais lors de leurs incarcération il a avoué avoir donné les coups de cutter qui ont enlevé la vie à la femme.

La défunte femme aurait senti la M0RT arriver et elle aurait déposé plainte en mars pour des menaces de M0RT communiqué par son ex-concubine. Elle précise dans sa déposition que Jérôme avait déclarée à des amis sa volonté de vouloir l’assas siner.

Nathalie Debaillie plainte

La disposition qu’a laissée la défunte femme n’a pas pu être traitée en priorité car elle ne mentionnait pas de violences conjugales.

“Les violences conjugales, au sens large, sont traitées en urgence, explique un fonctionnaire. Mais on a des milliers de plaintes et on est obligés de prioriser.

Là, ça n’a pas été jugé prioritaire car il s’agissait de menaces non réitérées, qui n’avaient pas été adressées directement à Nathalie Debaillie. De plus, le couple était séparé. Enfin, Jérôme Tonneau était connu pour des escroqueries, pas pour des violences. Tout cela constituait des signaux “faibles”.”

affirme la police.

Nathalie Debaillie police

les autorités ont pris la déposition de cette triste femme en compte mais n’ont pas donné lieu d’enquêter sur Jérôme.

Quelques jours avant que la femme ne perde la vie, elle avait fait une main courante pour signaler que Jérôme faisait la ronde en voiture à son lieu de travail.

Nathalie Debaillie voiture

==== Suite page suivante ====>