Anonnces

Engourdissement des Mains: 8 Raisons importantes sur ces symptômes de façon a faire attention à votre santé je pense pas mal

Vous avez probablement déjà eu des engourdissements et des picotements dans vos mains à l’occasion, causés par une interruption temporaire de la circulation sanguine dans le membre.
Ensuite, dans cet article, nous allons vous montrer les 7 principales raisons pour lesquelles vos mains s’endorment afin que vous puissiez détecter à temps tout problème de santé.
Ce que vous devez savoir sur la raison pour laquelle vos mains s’endorment
1.- Sclérose en plaques. Elle est due à la destruction des membranes cérébrales et nerveuses de la moelle épinière, qui interrompt le passage de l’influx nerveux, réduisant la sensibilité et provoquant un engourdissement.

2.- Ostéochondrose cervicale. Elle est due à une altération de la colonne cervicale qui provoque la compression d’un nerf et l’interruption de la circulation sanguine causant un engourdissement des mains, des maux de tête et des problèmes de coordination.

3.- Le syndrome du tunnel. Elle est très fréquente chez les personnes qui exécutent des activités avec un travail monotone avec les mains, comme programmeurs, musiciens, etc. Ce qui se passe, c’est qu’en raison des mouvements répétitifs des doigts, les tendons ont tendance à s’enflammer et à s’engourdir.

4.- Thrombose veineuse. En effet, le caillot ralentit la circulation sanguine, ce qui fait que l’oxygène et les nutriments manquent leur destination, ce qui peut entraîner des complications plus graves comme la gangrène.

5.- Anémie et diabète. Elles sont généralement liées à des problèmes circulatoires aux extrémités.

6.- Névralgie du plexus branchial. Ceci est dû à une inflammation à long terme des tissus environnants qui provoque des douleurs et des engourdissements dans les mains.

7.- Ictus ou accidents vasculaires cérébraux. C’est la cause la plus dangereuse de l’engourdissement des mains.

Note : Si vous ressentez un engourdissement dans vos mains accompagné d’une altération de vos membres inférieurs, de confusion, de maux de tête et de troubles de la parole et de la vision, vous devriez consulter un médecin immédiatement.

N’oubliez pas de partager pour informer tout le monde !

Anonnces