Anonnces

Ces animaux sauvages en liberté font la loi dans des villes dépourvues où les habitants sont confinées chez eux

Depuis un certain moment ,plusieurs villes du monde sont en confinement en raison de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Cette situation qui contraint les populations à rester chez eux et de limiter leur déplacement a donné l’occasion à certains animaux de reprendre leurs droits sur la nature. Dans des pays comme le Japon, l’Italie et la Thaïlande, les gens ont observé des animaux errant dans les rues en raison de l’absence d’activités humaines.

Anonnces

La mise en quarantaine de nombreuses villes du monde en raison de la lutte contre la pandémie du Covid-19 profite bien à la nature qui reprend ses droits. Après la diminution des pics de pollution dans les zones confinées, le retranchement à domicile des populations concernées par ces mesures a permis à des animaux sauvages, vivant loin des hommes, d’envahir les villes et faire leur vie. Dans différents endroits du monde, les populations riveraines ont partagé des images insolites d’animaux en pleine ville face à l’absence des citadins.

Au Japon, des cerfs envahissent la ville de Nara

Au Japon, en temps normal, pour trouver des cerfs il faut aller dans le parc de Nara ou bien se promener dans les rues à proximité. Le plus souvent ils préfèrent rester à l’intérieur du parc, où ils peuvent brouter de l’herbe et se régaler de craquelins de riz vendus spécialement pour eux. Mais dans cette période de confinement et de limitations des activités, des cerfs locaux du parc de Nara ont été observés dans les rues à la recherche de nourriture.

Anonnces

Habituellement, le parc grouille de touristes, car les cerfs Sika qui y vivent sont une attraction locale. Les touristes achetaient généralement des biscuits vendus dans le parc destiné spécifiquement à nourrir les cerfs, mais vu le nombre de visiteurs qui a chuté ces dernières semaines, les cerfs semblent n’avoir d’autre choix que de sortir de leur territoire pour trouver quelque chose à grignoter.

Anonnces

De nombreuses photos et vidéos des cerfs errant dans les rues de Nara ont fait réagir, les gens réagissant sous le choc ou la crainte. L’utilisateur de Twitter, okadennis, qui a publié un certain nombre de photos de ces cerfs, a trouvé cette scène amusante.

Anonnces

La planète des singes en Thaïlande

La baisse des visites touristiques en Thaïlande ne peut passer inaperçue avec la pandémie du Covid-19. Dans des villes quasi désertes, c’est le règne et le diktat des singes. Ces derniers jours, des centaines de singes affamés ont été vues en train de se battre pour une seule banane en Thaïlande. Cette situation improbable est intervenue après que le coronavirus a provoqué une énorme baisse du nombre de touristes qui les nourrissent.

Anonnces

Suite de l’article page suivante =====>

Anonnces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *